IEO-Arièja

IEO-Arièja

Servicis


Lecturas publicas

Ces lectures invitent, au travers de corpus variés, à la découverte de la riche littérature occitane du Moyen-âge à nos jours. Elles s’articulent autour de thèmes divers dont voici quelques exemples : Contes et histoires du Pays ; cuisine ; faune et flore ; lieux et gens d’Ariège ; etc.

L’exposition 150 ans de literatura d’expression occitana dins Arièja (1800-1950) peut aussi donner lieu à une lecture publique servant à l’illustrer par des textes des auteurs représentés et recensés.


19/02/2015
0 Poster un commentaire

Conferéncias

150 ans de literatura d’expression occitana dins Arièja (1800-1950)

panèl intro-True Color-04Bien que la production littéraire en langue d’oc du XIXe et de la première moitié du XXe siècle ait été importante, elle reste en grande partie méconnue.

Partez donc à la découverte ou la reconquête de ce patrimoine au travers des 20 panneaux bilingues d’une exposition qui lui est consacrée et aussi grâce à une conférence qui peut l’accompagner. La conférence, avec diaporama, peut aussi être programmée seule.

« Memòrias d’Arièja ». Opération de sauvegarde de la mémoire populaire

Cette conférence présente l’opération de collectage filmé, réalisée en 2010 sur le territoire des quatre pays d’Ariège. Cet important projet, inédit dans notre département, a permis de recueillir des trésors de la mémoire populaire auprès de 89 personnes : traditions liées aux rites calendaires, chants, formules, remèdes… La conférence est suivie de la projection d’un petit film (environ 15 mn) et d’un diaporama.


19/02/2015
0 Poster un commentaire

Servicis lingüistics

L’Institut d’Estudis Occitans d’Arièja met à votre service ses compétences linguistiques, notamment avec son service de traductions et de corrections.

Service de traductions

Les documents sont tarifés au mot source. Les documents à traduire pourront être envoyés par courrier postal ou électronique. À réception de ceux-ci, un devis sera fourni pour confirmation.

Renseignements : 05 61 69 60 96 ; ieo09@ieo-oc.org, camilha.bilhac@ieo-oc.org


19/02/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser